Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau Hill

Beau Hill

Peut on ne pas aimer sa mere?

Oui c'est tout à fait possible, et il n'y a rien de mal à ça. Si ta mère a été une mauvaise mère, absolument rien ne t'oblige à l'aimer. Et heureusement d'ailleurs. Déculpabilise-toi là-dessus. Ça ne fait pas de toi un être monstrueux, c'est ce que les mauvaises mères font croire à leur progéniture pour garder leur emprise sur eux. J'ai déjà répondu à certaines de tes questions mais je continue car le simplisme de certaines réponses est assez ahurissant:
"Ta mère c'est ta mère": Ouha les mecs il vous a fallu combien de temps pour nous pondre une vérité aussi transcendante? Y en a qui ont l'art de la formule coup de poing dites-moi! J'espère que ça ne vous a pas coûté une migraine de nous sortir un truc aussi profond et recherché? Dans le même genre moi j'ai: "un camembert c'est un camembert", et "une chaise c'est une chaise". Ouha. Je crois qu'on vient de redéfinir les bases de la philosophie là.
Deuxième chose: "elle t'a élevée et portée pendant neuf mois". Ce ne sont que des fonctions biologiques, organiques les mecs, il n'y a aucun mérite à en tirer. Les animaux ont les mêmes. Les chiens portent et élèvent leurs petits. Les rats portent et élèvent leurs petits. Ce qui nous différentie des animaux et nous confère du mérite, c'est l'amour que l'on porte à nos enfants, ainsi que les efforts que l'on fait pour les rendre libres et heureux. Si sa mère n'a pas fait ces choses, alors elle n'est pas différente d'un chien ou d'un rat. D'autre part, absolument personne sur cette Terre n'a demandé à venir au monde. Pourquoi devrions-nous nous sentir redevables d'une chose pour laquelle on ne nous a jamais demandé notre avis? Si "porter et élever un enfant" semblait aussi insupportable à certaines mères, pour qu'elle en fassent payer le prix à leur enfant tous les jours, elles n'avaient qu'à s'en abstenir. Nos mères nous ont voulu, elles nous ont eu, c'est leur choix, fin de l'histoire.
Pour finir, je dirais qu'il est grand temps qu'on se débarrasse enfin de ce fardeau culturel et culpabilisant que représente parfois le carcan familial quand les choses se passent mal. Tellement de gens se traînent un boulet au pied toute leur vie, et le transmettent à leurs enfants, sans qu'il se trouve jamais personne pour dire "merde" au boulet et s'en débarrasser. Rompez le cercle vicieux et vivez libres et heureux!! EN SAVOIR PLUS >>>




d'accord avec dheck
Aimer ça ne se commande pas. On en peut pas s'empêcher d'aimer ou de ne pas aimer. Alors il ne faut pas culpabiliser de cela.
salut
oui, on peut mais le rapport à la mère peut être tellement difficile et ce sujet est tabou, l'empathie est rare quand il s'agit de problèmes avec la mère.
Peut-t'on aimer une mère qui toute votre vie vous dit "si c'était à refaire je n'aurai jamais eu d'enfants" vous répondez quoi? Que vous l'aimer? Et bien moi non.
Donc chacun chez soi.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Victoria's Secret Customer Bonjour,Je voudrais acheter un maillot de bain sur victoria's secret, mais je ne comprends pas se que signifie. Afficher tous les soutien gorge de la marque Vic
  • WhatsApp sur pc . Comment utiliser Whatsapp sur votre ordinateur ? Whatsapp vient de sortir Whatsapp Web, la version "Desktop" de sa messagerie. Le Guide Complet. WhatsApp annonce aujourd'hui une nouveaute qui etait attendue : l'appel video. Cett
  • Est-ce que la transpiration fait perdre du poids Que ce soit, pendant un effort physique, modere ou intense, la nuit ou durant la journee, nous transpirons. Mais est-ce que ce mecanisme de transpiration.Est-ce que transpirer fait maigrir ? Beaucoup d?entre nous le croient, allant jusqu?a trop se co
  • calories Raisins, figues, pruneaux, abricots : ces fruit seches se degustent toute l'annee et plus particulierement quand les frais ne sont plus de saison. Ils pren. Quel est l'apport calorique de Raisin sec ? Découvrez la réponse sur le s
  • Comment dire non à un garçon sans le faire mal??? comment dire non à un garc gentillement? EN SAVOIR
  • Pourquoi on aime sucer les pieds d'une femme? surtout les doigts EN SAVOIR
  •  
  • Comment faire comprendre a mes parent? "commen faire comprendre a mes parent que je suis malheureuse et que je les deteste alors qu'avec eux aucun sujet de conversation est possible? la tentative de suicide raté? ouais mais comment faire j'ia as trop trop envie de mourrir" EN SAVOIR PLUS
  • Bon, évidemment, il existe plusieurs façons de séduire une femme. A un specimen réputé facile, un simple "Salut. On baise?" suffit parfois. Par contre, certaines donzlles aiment faire durer le suspens, qu'on leur témoigne des petites attentions, qu' Et pourquoi c'est toujours à l'homme de faire la cour, d'abord?
  • Pourqoi l'amour est-il plus fort que la mort? l'amour faut être 2, la mort t'es tout seul

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
RECETTE ~ BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE DISNEY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article